Le 11 mai prochain commencera le déconfinement, certes encore partiel, mais dont tout le monde espère qu’il marquera le début d’un retour à la normale. À compter de cette date, certaines entreprises vont reprendre une activité et accueillir à nouveau des salariés dans leurs locaux. C’est pourquoi, il est important de s’assurer des bonnes conditions sanitaires dans lesquelles vos collaborateurs vont évoluer et une opération complète de désinfection vous permettra de réduire considérablement les risques pour eux.

Avant de reprendre votre activité, mais aussi à intervalles réguliers, protégez votre environnement de travail

Vous souhaitez réinvestir vos locaux inoccupés depuis le début du confinement ? L’un de vos collaborateurs a contracté le Covid-19 ? Vous souhaitez garantir la totale sécurité sanitaire de vos employés ? Il importe pour cela de procéder à une désinfection minutieuse de vos locaux professionnels, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, mais aussi de votre flotte de véhicules si vous disposez de voitures de fonction. Mais attention, un simple nettoyage classique est insuffisant à éliminer le Covid-19 et il est impératif de procéder à une opération de désinfection complète qu’il peut être utile de renouveler régulièrement durant les prochaines semaines, voire les prochains mois, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Quels produits utiliser pour désinfecter ses locaux ?

Tout d’abord, il est recommandé d’effectuer cette opération dans des locaux inoccupés. Pour les sols, il convient d’utiliser un produit détergent de bonne qualité (A+) afin de limiter les émissions nocives qui dégraderaient la qualité de l’air. Par ailleurs, certains points particuliers nécessitent une attention particulière : poignées de portes, interrupteurs ou encore le mobilier (surfaces de contact). Pour ces points, il est possible d’utiliser de l’eau de javel diluée, des lingettes désinfectantes (norme NF 14476) ou encore un produit virucide répondant à la même norme.

Une intervention à ne pas prendre à la légère

Attention toutefois, l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) signale une augmentation des accidents domestiques et intoxications en raison de désinfection depuis le début du confinement. Les produits utilisés émettent notamment des vapeurs qui peuvent se révéler toxiques. C’est pourquoi, le recours à un professionnel reste la solution la plus sûre pour réaliser la désinfection de vos locaux ou de vos véhicules aussi bien pour l’efficacité du traitement que pour limiter les risques d’accidents. D’autant plus qu’il faudra se munir d’équipements de protection (gants, masques de protection respiratoire, combinaisons, etc.).

Trouver votre spécialiste de la désinfection grâce à La Maison Des Travaux de Brie-Comte-Robert !

Notre agence se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur la désinfection de vos locaux professionnels ou véhicules. Une fois votre besoin étudié, nous vous mettrons gratuitement en relation avec entreprises agrées qui pourront prendre en charge cette opération dans les plus brefs délais. Pour en savoir plus, contactez-nous au 01 82 33 00 17 ou bien via notre formulaire en ligne.